Macaulay Elementary Awarded $70,000 Thanks to Indigo Love of Reading Foundation

Macaulay Elementary Awarded $70,000 Thanks to Indigo Love of Reading Foundation
70,000$ ont été accordés à École Élémentaire Macaulay, merci à la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture

The dual-track English and French Immersion school is one of 30 winners to receive the Literacy Fund Grant.
Cette école à double piste, anglais et immersion française, est une école parmi 30 bénéficiaires de la subvention des fonds pour la littératie.

From left to right: Vice Principal Emmanuelle Henry, Early Literacy Collaboration Teacher Sonja Myhre, Librarian Joanna Mangan, and Principal Joanna Snow are pictured holding a giant check for $70,000 from the Indigo Love of Reading Foundation.
De gauche à droite: directrice adjointe Emmanuelle Henry, enseignante collaboratrice de la littératie précoce Sonja Myhre, bibliothécaire Joanna Mangan et directrice Joanna Snow, sont prises en photo tenant le chèque immense pour 70,000$ de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.


Thanks to the dedication and teamwork of staff, Macaulay Elementary School has been selected as one of 30 winners of a $70,000 Literacy Grant awarded by the Indigo Love of Reading Foundation.
On remercie les membres du personnel de l’École Élémentaire Macaulay pour leur esprit d’équipe et leur dévouement, qui a permis à l’école d’être sélectionnée comme une des bénéficiaires de la subvention de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.

The grant aims to increase access to literature, bolster literacy achievements, and foster engagement amongst students, the school’s library, and the wider community, including families.
L’objectif de la subvention est d’accroître l’accès à la littérature, soutenir les succès en littératie, et encourager l’engagement des étudiants, de la bibliothèque de l’école, ainsi que la communauté ce qui inclus les familles.

The grant also seeks to increase student and educator skills within certain curricular areas such as Indigenous Knowledge and Worldviews, Diversity, Equity, and Inclusion, Environmental literacy, and STEM through books and educational resources.
La subvention cherche aussi à accroître les habilités des étudiants et des enseignants dans certains domaines d’études: les connaissances des Premières Nations, les perspectives mondiales, la diversité, l’équité, l’inclusion, la littératie environnementale, les livres et les ressources pédagogiques sur STEM.

“When we announced the Indigo grant at our end-of-year assembly, the collective intake of breath at the announcement and heartfelt cheer were inspiring,” says Sonja Myhre, Early Literacy Collaboration Teacher. “This grant is going to change our school. The idea of it is already facilitating excitement, enthusiasm, and engagement around books and literature! We cannot wait to see what the next three years hold.”
« Lors de l’annonce que nous étions les bénéficiaires de la subvention d’Indigo, un soupir de joie et d’excitation a été ressenti par toute la salle, une vraie inspiration ! » a dit Sonja Myhre, enseignante collaboratrice de la littératie précoce. « Cette subvention va changer notre école. Déjà juste l’idée crée de l’enthousiasme et un engagement envers les livres et la littérature! Nous avons hâte de voir ce que les trois prochaines années vont apporter. »

Each year, hundreds of schools across Canada apply for this grant to increase access to books for children. The grant is dispersed over a multi-year period to foster partnerships between schools and the Foundation, as well as to ensure the grant funds are making an impact both in the short and long terms.
Chaque année, des centaines d’écoles à travers le Canada font la demande pour accroître l’accès aux livres pour les enfants. Cette subvention est étalée sur une période de trois ans avec l’intention de créer des partenariats entre les écoles et la fondation et pour assurer que les subventions aient des effets à court et à long terme.

Macaulay Elementary School will be using the funds to increase the selection of books in both classroom libraries and school library that showcase all cultures and families. Family events to encourage literacy in students’ homes are also on the horizon and will be planned closely with the school’s Parent Advisory Council to establish community connections.
École Élémentaire Macaulay va utiliser les fonds pour augmenter la sélection de livres dans les salles de classes, la bibliothèque de l’école et mettre en valeur toutes les cultures et les familles. Des évènements familiaux pour encourager la littératie des étudiants chez eux sont déjà prévus et seront planifiés avec l’association des parents pour établir des liens avec la communauté.

“Our grant proposal was the result of a considerable amount time, effort, and collaboration between members of our literacy team at Macaulay, and we were thrilled to hear that we were chosen as one of this year’s recipients!” says Joanna Mangan, Librarian. “We are grateful to our school community for their support and so excited to start getting new books into the hands of our students. Thank you to the Indigo Love of Reading Foundation for investing in our kids!”
« Notre demande pour la subvention est le résultat de beaucoup de temps, d’effort et de collaboration entre les membres de l’équipe de littératie à Macaulay et nous sommes ravis d’être sélectionner comme bénéficiaire cette année!» a dit Joanna Mangan bibliothécaire de l’école. « Nous sommes reconnaissant à la communauté de l’école pour son soutien et nous sommes très emballés de recevoir de nouveaux livres et de les mettre dans les mains de nos étudiants. Merci à la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture d’investir dans nos enfants! »

Early Literacy Collaboration Teacher Sonja Myhre, Librarian Joanna Mangan, Vice Principal Emmanuelle Henry and Principal Joanna Snow were all instrumental in writing the grant proposal. The District applauds them for their initiative and strong application to enhance literacy in our learning community—thank you!
Enseignante collaboratrice de la littératie précoce, Sonja Myhre, bibliothècaire Joanna Mangan, directrice adjointe Emmanuelle Henry et directrice Joanna Snow ont joué un rôle majeur dans la rédaction de la proposition pour la subvention. Le district applaudit leur initiative et leur persistance pour parfaire la littératie dans notre communauté d’apprentissage. Merci!

 


Greater Victoria School District No. 61
Communications
community@sd61.bc.ca

Disclaimer

Google Translate is used as a free tool to enhance the usability of the Greater Victoria School District website. As such, the Greater Victoria School Disctrict is not responsible for Google Translate™.